L'efficacité énergétique est un enjeu majeur pour les locaux professionnels.
Selon l'ADEME, les bâtiments tertiaires consomment en moyenne 3 à 5 fois plus d'énergie que les bâtiments d'habitation, . Cela représente une dépense importante pour les entreprises, mais également une source de pollution et de gaz à effet de serre.
L'industrie consomme plus que les bâtiments d'habitation, avec des écarts très variables suivant le type d'industries. Mais dans tous les cas, réduire la facture énergétique est un objectif à mettre en place dès maintenant.


Le décret tertiaire impose aux propriétaires de bâtiments tertiaires de réaliser des économies d'énergie. Cette réglementation a pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de favoriser la transition énergétique.
Pour se conformer au décret tertiaire, les propriétaires doivent réaliser un audit énergétique, mettre en place des actions d'efficacité énergétique et suivre leur consommation d'énergie.
Je vous explique tout : les obligations, les risques encourus, comment faire en pratique...
Cette technologie permet de produire de l'électricité à partir de l'énergie solaire, ce qui permet de réduire la facture énergétique, de diminuer l'impact environnemental et de valoriser le patrimoine immobilier.
Vous avez déjà pensé à installer des panneaux solaires photovoltaïques sur le toit ou les façades de vos bâtiments mais vous ne savez par où commencer ? Alors, suivez-moi ! Vous saurez quelles sont les démarches à entreprendre, qui contacter, avec qui contracter et comment rentabiliser votre investissement.
Vous ne savez pas si vous pouvez être concerné ? J'aurais tendance à dire que tout le monde, des agriculteurs aux propriétaires de locaux commerciaux peut y trouver son intérêt ! A condition de bien étudier le projet et je suis là pour ça ! Je suis entourée de partenaires sérieux qui pourront vous dire si c'est fait pour vous ou non.
